La publicité | Portail Marketing

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De nos jours, on peut compter plus d’une dizaine de moyens pour faire cartonner une nouveauté que ce soit un produit, une marque ou une idée. Pour vendre plus, le mieux c’est de ne pas seulement se contenter d’un prix attrayant pour un produit. La publicité est une forme de communication de masse qui a pour but d’attirer l’attention du public. Laissant des traces dans la mémoire implicite ou non conscientes, les publicités agissent sans que les consommateurs en soient conscients.

Un support simple et peu coûteux

Le moyen qui reste le plus simple, c’est de faire usage des panneaux publicitaires lors d’une promotion de vente. Par rapport aux autres médias payants, ils demeurent peu coûteux. Il est aussi possible d’utiliser les oriflammes, car ce sont des exemples de simplicité et d’efficacité. Les experts en promotion en font usage parce qu’ils sont faciles à utiliser. Avec une oriflamme, une société peut personnaliser son message.

Les autres options à choisir

La connaissance du produit du côté des consommateurs est très importante. Un producteur se doit de faire connaître ou de présenter son produit avant de le lancer. Une entreprise dispose de tous les moyens indispensables pour signaler et révéler son invention, ses propos et son point de vue. La télévision est capable de valoriser une marque dans les plus brefs délais. Toutefois, les délais de réservation sont très limités et il faut réserver au moins 5 mois à l’avance pour pouvoir publier une publicité. De plus, un problème se pose, car les personnes ciblées sont les enfants, les personnes âgées et les ménagères. tc3a9lc3a9vision-2048794Si on choisit la radio, l’attention est réduite et les publicités s’encombrent davantage. Il y a aussi l’internet qui permet une publicité informative. Avec l’internet, la clientèle ciblée est plus précise et l’annonce touche particulièrement le centre d’intérêt des internautes. Il faut seulement noter que le CPM ou Coût pour mille impressions est entre 10 à 20 euros pour un site.

  • Coût mille impressions
  • moyens
  • oriflamme
  • public
  • télévision