Participer à un salon : ce qu’il faut savoir

Pour faire la promotion d’une société, il ne faut pas y aller par quatre chemins, tenir un stand lors d’un salon est la meilleure solution. Pour avoir un bon résultat, il faut des mois de concertation pour voir tous les détails.

La mise en scène des produits

Oui c’est la première à prendre an compte lors des salons car les visiteurs seront attirée par tout ce qui est visuel. Toutefois, il faut penser à une certaine modération pour ne pas causer un effet contraire. C’est un genre de directivité pour les consommateurs. Alors ce sont les nouveaux produits qui sont mis à l’avant. Le maximum idéal serait de partir sur sept produits au maximum.

oriflamme

Les supports de communication

Avec l’importance du visuel, il ne faut pas lésiner sur les supports d’informations pour les visiteurs. Des supports comme les brochures de présentation, des catalogues présentant les produits et le savoir faire. Sans oublier les oriflammes à l’effigie de la société qui va démarquer le stand de tout le salon. Cliquez ici pour avoir plus de détails. En ce qui concerne l’audio visuel, les écrans plasma seront très attractifs.

Les hôtesses

Pour ne pas mettre trop de pression le mieux est de faire appel à des hôtesses qui formeront le premier contact avec les visiteurs. C’est pourquoi il est nécessaire de faire un briefing avec elles avant le jour du salon pour qu’elles aient le minimum de connaissances afin de présenter un discours cohérent. C’est lors de ce premier contact qu’elles vont distribuer des prospectus et inviter à visiter le stand.

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Une équipe commerciale
Pour cette équipe, il est nécessaire de penser à l’avance à un argumentaire de vente à maitriser du bout des doigts pour ne pas être bloqué avec l’entrevue avec les visiteurs. Pour ne pas perdre du temps, il faut être attentif pour connaitre le client potentiel. Pour cela il faut attirer, identifier, informer et finalement proposer. Pourtant, le phénomène de harcèlement commercial est à éviter pour avoir l’attention des visiteurs et clients. En ce qui concerne les attitudes à adopter, il faut avoir en tête que tout ce qui se passe dans le stand sera la première impression qu’ils auront de la société. Donc au moment de la pause déjeuner, il vaut mieux quitter le stand pour se restaurer. Les effets personnels et autres détails encombrants seront entassés dans la réserve pour soigner l’apparence du stand. En ce qui concerne ceux qui tiennent le stand, il est positif que les visiteurs lisent un certain intérêt en les voyants. Donc, ils doivent en permanence être en attitude « réceptive et disponible» pour influencer les visiteurs. Pour avoir du succès, il faut penser à des petits cadeaux offerts aux visiteurs à la fin de la visite, après avoir pris leurs coordonnées.
Après le salon, mettre à jour la base de données est la première chose à faire. C’est en faisant cette mise à jour que le triage des clients pour une relance est aussi effectué. Et pendant le jours qui suivent, pour remercier les visiteurs, leur envoyer un courrier est la plus conseillé.

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