Les stands parapluie: des supports de communication encore autorisés

La publicité est un élément majeur permettant de faire connaître un produit ou une innovation. C’est un système pratique qui peut véhiculer un message. En France, la télévision est un support très pratique, mais il est interdit à divers secteurs. Certains secteurs économiques sont interdits de publicité comme la presse ou la distribution. D’autres supports font encore l’affaire.

La publicité télévisée

Les présentateurs de journaux télévisés ne disposent d’aucun droit pour intervenir en tant qu’acteurs pour pub. La pratique commercistand parapluieale trompeuse ou publicité mensongère est interdite tout comme la publicité clandestine. Elle ne doit pas porter de préjudice aux mineurs. Pour faire une publicité télévisée, il faut d’abord envisager le coût.

Les démarches à suivre par les professionnels

Une pub à besoin d’être répété à plusieurs reprises pour faire passer le message publicitaire. Il faut faire en sorte de ne pas parler directement du produit. Elle nécessite une grande faculté d’imagination. Contrairement à une annonce de la presse écrite, elle est difficile à modifier. Pour faire connaître un produit, il faut passer par l’embauche des scénaristes, des acteurs, des monteurs vidéo ou une agence de publicité. Le coût augmente pour chacune de ces actions.

Une nouvelle interdiction

De leur côté, les bâches publicitaires recouvrant les façades d’immeubles classés seront interdites. En France, les affiches géantes de publicités ont poussé presque partout sur les échafaudages et les façades des musées. Depuis son autorisation en 2007, presque tous les grands immeubles de France étaient recouverts par des immenses publicités louant des parfums, des tablettes numériques, des montres de luxe ou une marque d’automobile.

Un style moins persécuté

L’un des styles les plus classiques et non interdits par la loi, c’est l’impression oriflamme. Devenue visible un peu partout, elle est utilisée par les entreprises pour marquer leurs présences. Toutes les occasions sont bonnes pour présenter la bannière publicitaire. Dans un salon, un congrès, une foire ou un événement sportif, les oriflammes sont présentes presque partout sur les allés et les coins. Il y a aussi le comptoir en tissu, le stand parapluie.

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