Bien personnaliser votre Oriflamme

La conception d’un drapeau publicitaire est indispensable dans le cadre de votre campagne marketing événementiel afin de promouvoir la notoriété de votre entreprise à travers votre image de marque. Le choix des motifs, textes, logos ou mascottes présents sur votre support PLV influe considérablement sur l’image que les consommateurs se font de votre marque.

Voilà pourquoi, il s’avère important de bien personnaliser votre drapeau Oriflamme en respectant plusieurs étapes et de mettre ainsi en valeur certains éléments clés pour créer un impact visuel immédiat, certain et percutant.

Les différentes étapes de personnalisation d’un Oriflamme

En partant du choix des éléments à mettre en valeur sur votre drapeau publicitaire, en passant par celui du support le mieux adapté et le choix des dimensions, jusqu’à la phase d’impression, la customisation est un processus indispensable qui diffère selon les types d’événements.

En fonction du nombre de voile publicitaire à concevoir le type d’impression varie relativement. L’impression de votre oriflamme par sublimation donne ainsi un meilleur rendu et une durabilité optimale pour les commandes de drapeaux en nombre restreint, tandis que la sérigraphie permet d’appliquer votre logo vectorisé avec des contours propres et distinctifs pour une impression en grand nombre.
Entre drapeau publicitaire standard, Sea banner, hit banner, drapeau plume, drapeau crête, drapeau goutte, drapeau sur mat…, vous disposez d’un large choix quant à la personnalisation de la forme. Pour tout ce qui attrait à la customisation du contenu, vous devez enfin songer à déterminer minutieusement les éléments devant être mis en avant sur votre Oriflamme.

oriflamme publicitaire

Les éléments à mettre en valeur sur un Oriflamme

Le drapeau publicitaire de type Oriflamme appelé également Beach-Flag permet, le plus souvent, un impact visuel immédiat et sert idéalement de signalétique pour orienter votre consommateur cible vers votre point de vente.
C’est la raison pour laquelle, il convient de faire forte impression en mettant en avant tous les éléments clés leur permettant de reconnaître immédiatement votre marque à travers l’agencement des couleurs, la structure de votre logo, le nom de votre marque, …
Pour créer cet impact, vous avez besoin de déterminer le type de public visé, leurs attentes, leur classe d’âge et catégorie sociale pour susciter en eux l’envie de découvrir votre marque, d’acheter et de consommer vos produits.
Vous devez donc mettre en œuvre une stratégie de marketing relationnelle dont vous avez-vous-même testé l’efficience auprès d’un échantillon de population de consommateurs bien déterminé, avant de faire appel à des experts en communication visuelle pour la customisation de votre drapeau publicitaire. Vous pouvez par exemple vous rendre sur Oriflamme-Stand spécialiste voile publicitaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*