La communication visuelle, pour renforcer l’identité de votre marque

Le comportement et l’attitude des consommateurs évoluent face aux multitudes d’offres qui leur sont proposées. Le recours à l’utilisation des différents types de supports signalétiques tels que les kakémonos, drapeaux publicitaires, roll-up, x-banner et oriflammes devient ainsi pratiquement incontournable pour créer un impact visuel percutant et susciter l’envie d’acheter vos produits. La communication visuelle appliquée en marketing regroupe l’ensemble des pratiques destinées à renforcer l’identité d’une marque par le biais d’éléments graphiques accrocheurs pour séduire un large public de consommateurs ciblés.

La communication visuelle au service de votre PLV

Le concept de Publicité sur Lieu de Vente ou PLV consiste en une forme de communication marketing largement présente dans les espaces de vente. Elle nécessite la mise en œuvre de différents outils visuels destinés à promouvoir vos offres commerciales et à mettre vos produits en valeur à travers l’exécution d’un processus de communication visuelle parfaitement élaboré. En sachant ingénieusement combiner les différents supports publicitaires de communication et outils signalétiques pour PLV événementiels tels que le kakémono, les Rollup, les oriflammes, ou encore les banderoles publicitaires, non seulement vous permettrez à vos clients et prospects de reconnaître facilement votre marque, mais vous leur donnez en même temps envie d’en connaître davantage sur l’intégralité de vos offres et d’opter parmi votre sélection de produits.

kakemono

Conseils pour réussir votre PLV grâce à la communication visuelle 

La réussite de votre PLV dépend de trois facteurs fondamentaux contribuant de concert à la promotion de vos offres sur les différents espaces où elles sont proposées. L’attractivité de votre PLV est la première condition. Pour la rendre captivante, vous devez faire preuve de créativité et d’originalité en mettant en valeur tous les éléments qui permettront de distinguer vos offres et d’attirer vos clients (agencement des couleurs, choix des types de caractères, illustration graphique, mise en cohérence d’informations produits, ..) tout en préservant l’identité visuelle de votre marque. La mise en place de votre PLV événementiel doit aussi répondre à une logique participative, de façon à impliquer les consommateurs et de créer un lien d’opportunité commercial avec eux. L’efficacité de votre PLV doit enfin être mesurée en termes de vente et d’acquisition client, dans le cadre de l’élaboration d’une politique commerciale incitative, véhiculée par l’ensemble des informations contenues dans vos supports publicitaires : kakémonos, roll-up, x-banner, oriflammes, banderoles, Beach Flag, …La meilleure façon d’y parvenir consiste au recours à l’expertise d’une entreprise reconnue en matière de communication visuelle comme par exemple Kakemono-Express.com

1 Commentaire le La communication visuelle, pour renforcer l’identité de votre marque

  1. Un article intéressant !

    A bientôt 🙂

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