Comment gérer soi-même l’impression de ses supports publicitaires ?

Vous ne voulez plus sous-traiter la gestion de l’impression de vos supports publicitaires ou vous êtes une petite entreprise désireuse de faire des économies ? Voici un guide qui va vous permettre d’avoir des supports pour PLV de qualité, mais à prix discount.

Se passer des agences de communication

Généralement, les agences de communication gèrent dans l’intégralité la campagne de communication d’une entreprise dont l’impression de support de visibilité en fait partie. En imprimant vous-même vos supports donc, vous pourriez gagner une marge non négligeable.

Contacter un graphiste

En termes de marketing visuel, le design et le graphisme jouent un rôle très important. Selon les spécialistes, ils influent sur la décision des consommateurs à acheter ou pas une prestation ou un produit donné.Pour que vos supports aient donc un meilleur impact, il est toujours conseillé de se fier à un graphiste professionnel. Si vous avez un budget limité, il est plus avantageux de contacter un Free-lance au lieu d’une entreprise spécialisée dans le graphisme.

Choisir un imprimeur

Même si le graphisme est au top, si la qualité de l’impression n’est pas au rendez-vous, ce n’est pas du tout intéressant. Pour choisir un bon imprimeur, ce qu’il faut avant tout faire c’est de voir ses références ainsi que les matériels qu’il utilise. En matière d’impression numérique, rien ne se fait au hasard. Un imprimeur de confiance doit disposer de diverses imprimantes en fonction du support utilisé (papier, PVC, bâche, tissu…). Actuellement, les supports de visibilités sont conçus et imprimés suivant une norme.

         Les supports tendances

Pour les supports pour PLV, la tendance s’oriente en ce moment sur les drapeaux oriflammes. Adaptés pour une communication Indoor et Outdoor, ils sont facilement très visibles. Pour orner et mettre en avant des produits sur un point de vente, le rollup compte parmi les supports incontournables. Très facile d’utilisation, il peut se déployer très facilement. Livrer souvent avec un sac de transport, ce type de support publicitaire à de grand atout sur le plan logistique car il est très peu encombrant. En alternative, il y a aussi le X-banner en forme de totem ou le Kakemono qui est un support qui offre un aspect visuel interactif. Pour les entreprises qui participent souvent à un évènement, l’usage de stand de haute gamme tel le stand modulaire ou stand parapluie est presque un passage obligatoire. L’avantages avec ces supports, c’est que vous pouvez y imprimer tout ce que vous voulez (logo, image illustrant votre entreprise, image de vos produits phares…).

         Comment procéder à l’impression ?

Une fois que vous avez fait votre choix de support, vous n’avez qu’à envoyer la maquette graphique créée par votre graphiste et votre imprimeur s’occupera de sa conception et de sa livraison. Avec internet, vous n’avez plus à vous déplacer. Seulement lorsque vous envoyer vos fichiers à votre imprimeur, faites bien attention aux paramètres techniques qu’il vous demande (format du fichier, taille de l’image, résolution…).

En somme donc, on peut conclure qu’il n’est pas vraiment complexe d’imprimer soi-même ses supports publicitaires. Par contre, cette démarche ne s’adapte que pour les entreprises de petites tailles. Pour les grandes entreprises, il est toujours recommandé de tout externaliser ses tâches à une agence de communication.

 

 

 

 

 

 

 

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