Choisir entre les différents types de stand

stands exposition

Le stand exposition est un moyen de communication privilégié dans la communication hors média.S’adressant à tout public, elles sont la vitrine technologique et industrielle des exposants. Pour mettre en avant la performance des exposants, le stand est une valeur ajoutée aux techniques de vente. Complice de l’exposant, celui-ci l’aidera à valoriser les valeurs spécifiques de la marque en mettant en scène ses principales caractéristiques. On remarque différents stands pour chaque exposition. Ayant pour but d’attirer le regard des visiteurs, les entreprises ont le choix entre le stand de prestige, le stand modulaire, le stand sur mesure et le stand pliable.

Stand modulaire

stand modulaire

Évoluant au fil des besoins, ce type de stand est constitué de différents modules indépendants aux combinaisons astucieuses. On peut l’agencer comme bon nous semble, car il est évolutif et léger. Offrant des possibilités illimitées sur des extensions horizontales ou verticales, le stand modulaire est basé sur une construction innovante évoluant selon l’attente et les besoins de l’exposant. L’avantage remarqué sur celui-ci c’est qu’il s’adapte à tous les thèmes en fonctions des manifestations.

Stand sur mesure

stand sur mesure

Ce genre de stand est un stand de prestige individuel. Ce must du stand d’exposition demande un budget conséquent, car il est de conception unique. Réalisé sur mesure par des standistes, c’est un produit d’excellence aux finitions soignées qui offre un travail de création, une grande diversité de matériaux et une définition de l’espace. Il offre l’avantage de démarquer l’exposant par rapport aux autres concurrents. C’est donc une signature et l’identité de l’exposant.

Stand pliable

stand parapluie

Exceptionnellement conçu pour les exposants itinérants, comme le commerce ambulant, le stand pliable a tout à fait sa place dans un salon ou autre type d’évènement. Caractérisé par un montage rapide, celui-ci peut être personnalisé. À l’exemple du stand parapluie, celui-ci offre la possibilité d’être monté et démonté avec simplicité. Le stand parapluie peut être réutilisé à tout moment. Il est doté de plusieurs caractéristiques. Il est modulable, extensible et disponible en plusieurs formats. Les matériaux utilisés sur ce modèle de stand pliable sont généralement l’acier, l’aluminium et le plastique. Intégrant une toile, celle-ci peut être en PVC ou en tissu.

Tenir un stand d’expo

Un exposant peut donc choisir entre ces différents types de stand pour son exposition. C’est désormais son tour de trouver le bon emplacement pour son stand. Il faut noter que certains endroits sont beaucoup plus avantageux que d’autres, sachant que le stand situé à l’entrée principale ou proche d’un pôle d’animation ne sera pas forcément visité si ce dernier est remarqué. L’animation du stand joue alors un rôle déterminant comme c’est le cas pour l’accueil. Il est difficile de gérer différemment une personne qui nécessite quelques minutes d’explication et un acheteur potentiel où il sera préférable de détailler son savoir-faire et ses produits. Pour pouvoir déclencher de nombreuses visites accompagnées de ventes potentielles, un stand d’exposition doit alors être bien choisi, bien organisé et tout bonnement aménagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*