Comment optimiser sa visibilité durant une vente exposition ?

Gagner une place dans une vente exposition coûte toujours très chère. A cet effet, il est bien impératif d’avoir un retour sur investissement (ROI) instéressant sans quoi, ce serait juste une perte de temps et d’argent pour l’entreprise.

Tenir compte des paramètres financiers et marketing

Avant de participer à une vente expo dans un salon pour entreprise, tenez bien comptes de la qualité de ce dernier. Le salon est-il adapté à votre activité ? Sous quelle forme prendra-il marketing B to C ou B to B ? Quelles sont les qualités des visiteurs (grand public, entreprises, professionnels dans un domaine précis…). Avec ces données, vous pouvez conclure qu’il est judicieux ou pas de participer à la vente exposition et de concevoir le plan marketing adapté.

Optimiser votre emplacement

Dans une vente exposition, la visibilité est très importante. A cet effet, vous devrez faire le maximum pour que votre stand soit le plus visible dans le salon. Actuellement, pour paraître originale, il est bien intéressant d’opter pour un stand modulaire. L’avantage avec ce type de stand, c’est qu’il est possible de l’agencer selon vos besoins ce qui n’est pas souvent le cas pour un Stand parapluie.

Google est surtout connu pour un design simple, mais attractif

Google est surtout connu pour un design simple, mais attractif

Toutefois, il faut noter que ce type de stand ne doit pas être trop encombré. Vous n’avez donc pas besoin d’y mettre toute une panoplie de supports de communication tels caissons lumineux, PLV en carton, comptoir d’acceuil… Utiliser tout simplement un photocall, quelques x banners ainsi qu’une porte brochure peut suffire amplement.

Si vous avez des difficultés à agencer votre stand de vente expo, vous pouvez recourir au service d’un professionnel comme http://www.oriflamme-stand.com qui est une des références en France.

Pensez à émettre des invitations à l’avance

Afin d’optimiser votre présence sur un salon de vente expo, attirer les potentiels visiteurs avant même l’ouverture du salon. Pour ce faire, vous pouvez envoyer des invitations à vos prospects et clients. Dans le but de les motiver à venir, la prévision d’une geste commerciale ou promotion pour les clients fidèles serait très bien intéressant.

Aussi, pour renseignez le public, il est aussi judicieux d’émettre des informations à travers vos comptes sociaux ou des communiqués de presse votre présence sur un salon de vente expo donné.

Favorisez la prospection et non la vente

Pour que votre vente expo soit bien réussie, il est très important de miser surtout sur la prospection et non la vente.  Si vous avez des cibles type B to B par exemple, contractez des rendez-vous d’affaires afin de leur faire une proposition sur mesure ultérieurement.

En résumé donc pour mesurer le ROI d’une vente expo, il ne faut pas se fier sur les chiffres issus des ventes proprement dites. Afin d’évaluer le ROI, vous devrez surtout vous baser sur les prises de rendez-vous acquises et prospections entreprises.

Pour connaitre réellement l’impact   de votre présence sur un salon, il faut attendre des semaines et des mois. Et si vous n’avez senti aucun résultat probant, soit vous n’étiez pas dans le bon salon ou qu’il faut revoir votre stratégie marketing.

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