Le photocall dans l’univers de la mode

Cela peut surprendre plus d’un de savoir que les mannequins posent également pour un photocall mais il n’y a vraiment rien de surprenant car cela fait également partie de leur métier. Avant un défilé, il se passe que les mannequins et modèles gravissent la marche du tapis rouge ou franchissent l’entrée tels des stars. C’est généralement le moment où ils posent pour une photo sinon une fois que le défilé prenne fin. Pour les photographes, c’est une occasion de prendre un cliché du mannequin en l’appelant de se tourner vers son objectif et prendre la meilleure pose pour son cible.

Pour une meilleure publicité

Un photocall a d’abord, pour but d’avoir un meilleur cliché de son cible et ce, avec le regard vers l’objectif de l’appareil. Pour le journaliste-photographe qui couvre l’évènement, ce cliché peut lui servir pour son article et un simple cliché pour le photographe. C’est une sorte de publicité pour sa tenue, ses accessoires ou autres, donc, important.

photocall
Pour l’organisateur du défilé de mode, c’est le moyen de se faire connaitre et promouvoir son évènement. En effet, à l’endroit où le photocall se passe, il est marqué sur un fond, les marques des vêtements et les articles qui font l’objet du défilé. Dans l’univers de la mode, tout est question de présentation alors il est vraiment important de se faire connaître et ce, quelque soit le moyen, voir ici pour plus d’informations.

Une mode à lui seul

photocall2Ce n’est pas seulement dans l’univers de la mode ou lors des évènements tels qu’un mariage, un anniversaire, une remise de prix ou une promotion que le photocall tient sa renommée. En effet, il est à lui seul, une tendance. Etant devenu une meilleure façon de se prendre en photo et de marquer une occasion, il a devancé les prises de photo classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*