CP+ 2015 : le salon de la photo japonais

Le développement de l’art photographique a pris de l’ampleur depuis quelques années, et on l’a toujours valorisé par différents moyens, dont l’organisation d’expositions, de séances shooting ou en organisant un salon. Le CP+ 2015, un salon dédié intégralement à la photographie numérique, a été organisé récemment au Japon pour les amateurs du numérique.
Les caméras et appareils photo numériques étant les outils essentiels de la photographie, on y retrouve toutes les marques pionnières du domaine, dont la majorité est japonaise : Sony, Olympus, Canon, Tamron, Nikon, Pentax, Samsung ou encore Fujifilm.

Mais quelles nouvelles perspectives le salon Photo préconise-t-il ?

Les grandes marques d’appareils photo et de caméras numériques ont proposé des nouveautés pour les amoureux de la photographie numérique à travers le salon CP+ 2015, le salon japonais consacré exclusivement aux marques japonaises.
Le grand scoop fût le lancement de Pentax, un géant nippon de la photographie, de son premier appareil photo 24×36 à la fin de cette année, le 24×36 étant le format du capteur d’image, à savoir au format 36mm x 24mm.
Cette nouveauté n’est pas la seule, on peut citer aussi le remplacement de Canon de son ancien capteur à 50.3 Mpx par le CMOS APS-H (29,2mm x 20,2mm) avec une résolution de 120 Mpx. Pour sa part, Olympus lance l’Olympus Air, un module autonome, mais pouvant se connecter à un smartphone, juste en scannant le code QR du module.
Un module est un appareil photo numérique réduit à son minimum, c’est-à-dire sans écran et sans viseur, juste, le capteur, le déclencheur, l’objectif et sa batterie d’alimentation. Autre nouveauté du salon CP+ 2015, la présentation de Tamron de son nouvel objectif grand-angle 15-30 mm f/2,8 Di VC USD, à motorisation USM et à stabilisation optique.
Autre actualité vue au salon, le 24 mm f/1,4 ART, un objectif grand-angle de Sigma, conçu pour réduire au maximum la déviation, le vignetage et la distorsion d’image.

Les acteurs majeurs de la photographie numérique ont pu profiter du salon CP+ 2015 : les grandes marques ont pu faire connaître leurs nouveaux produits tandis que les visiteurs, professionnels et particuliers, ont découvert de nouvelles idées pour vivre encore plus intensément leur passion pour la photographie. Le salon était organisé par la CIPA ou la Camera & Imaging Products Association, et l’évènement se déroule chaque année au Japon, et cette année 2015, il marque sa 5e édition depuis sa création en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*