Les tactiques de marketing pour augmenter le trafic et la conversion

Des données sur tablette

Nous désirons avoir des gains rapides avec notre marketing en appliquant des actions de commercialisation concretes et des tactiques efficaces. Elles sont relativement faciles à mettre en œuvre et peuvent donner d’excellents résultats.

Bien qu’il y ait rarement des raccourcis vers un meilleur résultat marketing, la superposition de gains rapides et à court terme dans le cadre de votre stratégie à long terme peut vous aider à atteindre le résultat désiré.

Bien qu’il existe de nombreux scénarios pouvant nécessiter l’utilisation de tactiques marketing à gains rapides, les plus courants tournent autour de l’augmentation du trafic du site Web et de la conversion des visiteurs en clients potentiels. D’autres objectifs comprennent la transition de prospects marketing qualifiés (MQL ou Marketing Qualified Leads) en prospects qualifiés pour la vente (SQLs), le réengagement d’une base de données existante, et le renforcement de votre présence sur les médias sociaux.

Dans cet article, des conseils seront proposés pour que vous puissez atteindre les deux objectifs les plus communs : augmenter la qualité du trafic sur le site Web et générer plus de prospects.

Les tactiques pour des gains rapides dans la gestion du trafic

L’optimisation de votre site pour avoir un bon référencement est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour générer du trafic vers votre site. Alors que le référencement est en pleine mutation et que l’expérience globale de l’utilisateur est essentielle pour améliorer Google, le déploiement des bonnes techniques d’optimisation sur la page peut toujours aider les utilisateurs à trouver vos pages web et à identifier la valeur que vous offrez.

Les techniques d’optimisation de site utiles

  • Ajout de mots-clés spécifiques à l’industrie et à l’entreprise dans les titres des pages de votre site, les URL, les balises H1 et le alt-texte des images.
  • Rédiger des méta-descriptions convaincantes (qui intègrent également le mot-clé cible) pour chaque page. De sorte que lorsque les internautes voient votre page dans les résultats du moteur de recherche, ils voient que le message correspond et ils sont intrigués d’en apprendre davantage.
  • Tirer profit de la recherche locale et inclure les mots-clés associés à votre ville ou région dans votre URL, les titres de page, la méta description et dans tout le contenu de votre site où cela a du sens.
  • Publication de votre site Web dans les annuaires en ligne pertinents, révision et optimisation de vos inscriptions locales actuelles. Utilisez un outil comme « Moz checker » pour vous assurer que vos listes locales sont à jour.
  • La recherche montre que 57 % des utilisateurs mobiles rebondiront sur votre site s’il leur faut plus de 3 secondes pour le charger, et 30 % abandonneront une transaction d’achat si le panier d’achat n’est pas optimisé pour les appareils mobiles.

Les tactiques pour la génération de prospect

Analyse du trafic et de la conversion dans une tactique marketingLes ressources derrière un formulaire

La création de pages contenant des formulaires pour faire passer vos ressources (c.-à-d. livres blancs, webinaires enregistrés, calculatrices, livres électroniques, etc.) est une excellente façon d’alimenter votre base de données de courriels et de convertir les visiteurs du site en prospects.

Rafraîchir ou reconditionner les ressources existants

Faites l’inventaire de toutes vos ressources actuelles. Vous avez probablement beaucoup plus à votre disposition que vous ne le pensez. Cela peut inclure le contenu du site, les blogs, les webinars, les présentations de vente, les vidéos,etc. Envisagez d’utiliser ce contenu existant pour créer de nouvelles offres pour avoir de nouveaux prospects.

Passez en revue vos CTA (Call to Action)

Que votre Call-to-Action se présente sous la forme d’un simple bouton, d’une ligne de texte ou d’une image, les CTA efficaces peuvent avoir un impact considérable sur vos efforts de génération de prospects en fournissant aux visiteurs une orientation ciblée. Si vous n’avez pas de CTA sur votre site, créez-en un. Et si vous tirez déjà parti des CTA, prenez le temps de faire quelques amélioration pour augmenter considérablement les conversions.

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