Pourquoi les plombiers à Paris font de la surfacturation ?

marketing artisan zoom sur le budget marketing des artisans à paris

Depuis quelques années, nombreux sont les victimes des plombiers véreux. On parle de surfacturation et de pratiques malhonnêtes qui consistent à soutirer le maximum d’argent durant un dépannage urgent. Certains artisans à Paris se justifient sur leurs budgets en marketing jugés trop élevés.

300 000 euros par an de budget webmarketing

Afin de pouvoir être compétitif, un dépanneur en plomberie à Paris tient  un budget moyen de 300 000 euros seulement pour être bien vu sur le moteur de recherche Google. Une somme qui n’est pas donnée. Selon nos sources, le budget webmarketing d’un artisan plombier dans la région parisienne représenterait plus de 40% de leur chiffre d’affaires.

marketing artisan

zoom sur le budget marketing des artisans à paris

Plombiers à paris: 188 euros le clic sur Google Adwords

Durant une interview, un spécialiste en webmarketing avance que pour être visible sur Google dans ses annonces en première page des résultats il faut payer le prix. A chaque clic, un plombier à paris devrait payer à peu près 188 euros à Google. Et afin d’épuiser le budget de ses concurrents, certains plombiers n’hésitent pas à faire des clics artificiels. Cela pourrait donc expliquer en partie pourquoi la facture d’un dépannage en  urgent en plomberie coûte aussi cher.

Les supports publicitaires coûtent aussi cher

A Paris, un dépanneur professionnel en plomberie doit fréquemment diffuser des prospectus afin d’attirer le maximum de client possible. Comme il tient également une boutique, il doit également penser à bien l’agencer avec de belle enseigne et drapeau oriflamme.

Les usagers paient le prix fort

Par rapport à cette situation, ce sont surtout les usagers qui en paient le prix fort. Plus de 2 000 euros pour un simple dépannage urgent c’est tout de même exagéré. Pour vous faire avoir une idée en tête, voici une petite illustration :

  • Tarification intervention : entre 40 à 60 euros par heure.
  • Frais de déplacement du plombier : entre 20 à 40 euros.

Jusqu’ici, ça ne pose pas encore problème, mais très souvent l’artisan cherche toujours à remplacer des pièces ou équipement. Et c’est là que la facture commence à être salée et c’est à la fin que vous vous rendiez compte que votre dû s’élève à hauteur de 2000 euros pour une simple intervention.

Comment trouver un plombier fiable ?

Sur paris, vous avez plus d’une chance sur deux de tomber sur un plombier véreux. Si vous avez donc des problèmes de plomberie ou de chauffage. Ne vous précipitez pas sur le choix. Veillez bien à vous renseigner sur l’artisan en question avant de le faire venir chez vous. Et si le problème n’est pas très grave, mieux vaut attendre quelques jours pour éviter de vous ruiner.

débouchage urgent évier

débouchage urgent évier

Nécessité de régulation du marché

Afin de résoudre ce problème, il serait peut-être temps de réguler ce marché. Une entité neutre devrait être mise en place afin de classifier et noter les entreprises de plomberies à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*