Entreprenariat : monter une entreprise de plomberie à Paris

Monter une entreprise de plomberie à Paris pourrait être fructueux. Les besoins dans le 75 est encore loin d’être comblés. En effet, la majorité des systèmes de plomberie dans Paris se font de plus en plus vieux, en conséquence, les besoins de dépannage urgents ne sont pas rares. Il y a également les entreprises qui ont constamment besoin de maintenir leur chauffage, plomberie et tuyauterie. Il est à noter toutefois que pour créer une société à Paris, il est impératif de suivre certaines démarches.  

Comment créer son propre société de plomberie ?

Pour monter une entreprise dans le domaine de la plomberie, les procédées sont les mêmes que dans la création de n’importe quelle société. Vous avez le choix entre plusieurs formes sociales : EURL, SARL, SAS… Si vous n’avez pas d’associer ou que vous n’avez pas d’important capital social, le mieux serait de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Le seul inconvénient avec ce statut, c’est que les activités que vous pouvez exercer sont limitées. Vous ne pouvez faire que des dépannages et petites installations auprès des particuliers et des petites entreprises.  Aussi, par rapport à la loi française, le plafond de chiffre d’affaires pour les autos entrepreneurs qui proposent des prestations de service est de 32 900 euros. Si vous dépasser ce seuil, il est impératif que vous passez au statut de société.

installation-plomberie

Les qualifications requises

Tout le monde ne peut pas devenir entrepreneur en plomberie à Paris. Avant tout, il faut avoir au minimum un CAP ou BEP en plomberie et chauffage. Il faut également avoir une homologation auprès du RNCP ou Répertoire National des Certificats Professionnels. Ajouter à tout cela, on ne peut travailler en son compte en tant que plombier qu’avoir acquis au minimum trois années d’expériences en qualité de plombier professionnel. Au moment de la création ou de l’enregistrement de l’entreprise, les documents prouvant ces exigences devraient être présenté.

depannage-plomberie-a-paris

Trouver et prospecter des clients à Paris

Afin de trouver de la clientèle dans Paris, déposer des brochures et flyers dans les boites aux lettres ne suffissent plus. Pour concurrencer les nombreux artisans plombiers qui sont très réputé à Paris tel Artisan Habitat, il faut se fier surtout sur les promotions sur internet. Pour obtention des petits contrats de maintenance auprès des petites entreprises à Paris, les prospections directes peuvent aussi très bien marcher.

Fidéliser vos clients

A Paris, les plombiers fiables gagnent facilement des clientèles. A cet effet, si vous ne surfacturer pas vos clients et que vous êtes bien efficaces, vous êtes garantis de développer votre portefeuille client. Sur Paris, un client satisfait génère des dizaines grâce au phénomène de bouche à oreille. Tellement, les victimes de plombiers véreux à Paris sont nombreuses que dès qu’un artisan est fiable, il devient rapidement connu. Il existe même des gens qui postent des avis positifs sur l’artisan sur internet son dépanneur a fait convenablement son travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*