E-marketing : place aux Marketplaces !

Le e-marketing ou marketing digital regroupe l’ensemble des méthodes, actions qui visent à promouvoir la croissance des activités commerciales. Pour ce faire, il utilise les possibilités offertes par les nouvelles technologies de communication.
La marketplace est une technique plus ou moins récente engendrée par le développement du e-marketing. Il s’agit d’un espace virtuel où se côtoient des vendeurs et des acheteurs, professionnels ou particuliers pour effectuer leurs transactions.
Cette pratique de galerie marchande virtuelle est-elle vraiment efficace pour les e-commerçants?

Concrètement qu’est ce qu’une marketplace ?

Une marketplace ou place de marché désigne les sites web qui permettent aux annonceurs de vendre sur une même plateforme. Elle offre un espace de vente destiné aux vendeurs souhaitant exposer leurs produits. La place de marché se charge alors d’inclure ces produits dans leur catalogue. Ils sont mis à la disposition des acheteurs potentiels qui se rendent sur le site de la marketplace.
Les acheteurs passent directement leur commande sur la marketplace, qui la transfère au vendeur. Ce dernier prend en charge l’exécution de la commande ainsi que l’expédition du produit. Mais il est également possible que d’autres marketplaces vous proposent de stocker et d’envoyer vos produits à votre place. En échange de ces services, la place de marché obtient une commission sur chaque vente réalisée.

Quels sont les avantages à être présent sur une marketplace?

Grace à la notoriété de la marketplace, le vendeur qui bénéficie déjà d’un espace de vente gagnera plus en visibilité. En effet, les places de marché sont à la base mieux référencées sur Google. Il est évident qu’attirer l’attention des cibles sera plus aisé, ce qui aura pour effet de faciliter et favoriser les ventes. De plus, les places de marché permettent une réduction des coûts de transactions. L’absence de frais liés à la gestion et développement du site est un réel atout.
Exposer vos articles sur une marketplace est simple, et c’est là tout l’avantage. Aussi, les places de marché pourront vous servir à tester une nouvelle offre à moindre frais. Et si vous comptez élargir votre commerce, sachez qu’il existe des marketplaces qui peuvent couvrir des marchés internationaux.

Il est clair que les marketplaces sont une bonne solution pour vous lancer ou pour compléter votre présence sur le web. Elles ont pour avantage de faciliter la mise en relation et les transactions avec votre clientèle. En plus d’assurer votre visibilité, elles vous permettront d’accéder à de nouveaux marchés à coûts réduits. Les places de marché vous apportent une toute autre vision du e-commerce.

Si vous avez peu de connaissances ou pas le temps de vous en occuper, l’agence MediaWebCom vous propose l’intégration de vos produits sur les MarketPlaces

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